Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques idées pour bien décorer sa maison

Publié le 20 Février 2013

Quelques idées pour bien décorer sa maison

Tout le monde veut avoir une maison belle et agréable à regarder. Voici quelques idées et conseils pour avoir une belle maison pleine de lumières appropriées aux périodes de vacances.

Pour la décoration à l'intérieur ou à l'extérieur, vous devriez tout d’abords penser à comment vous voulez qu'elle soit. Vous pouvez choisir entre un éclairage très coloré ou une combinaison de couleurs pour votre décor. Par exemple, avec une palette de couleurs bleu et argent, vous pouvez enrouler une guirlande lumineuse avec ruban bleu et décorer avec des pommes de pin peintes en argent. Mettre la guirlande sur un manteau de cheminée ou enrouler autour d'une rampe. Beaucoup de possibilités à explorer.

A l'intérieur, il y a tellement de choses à faire pour rendre une maison chaleureuse, comme des bougies parfumées pour couvrir votre maison de bonne odeur. Une magnifique décoration centrale pour votre table, avec des bougies et des fruits de saison sera très agréable. Des récipients remplis de bonbons de vacances, ornements miniatures ou des perles colorées. Utiliser des serviettes en tissu dans la couleur que vous choisissez et créez un anneau à mettre autour d'eux. Placer des luminaires décoratives avec des ampoules de couleurs assorties pour créer une ambiance. N’hésitez pas à installer des guirlandes lumineuses au plafond. Enveloppez vos chaises avec du tissu assorti à la tendance de couleur de la décoration et ajouter un ruban pour les attacher. Vous pouvez même vous servir de la cuisine et de vos casseroles pour répandre une odeur agréable de vanille, pomme et cannelle en les cuisant à feux doux.

Pour l’extérieur, il est simple de créer votre propre couronne pour accrocher sur la porte. Trouvez une couronne simple et ajouter votre propre touche de rubans, guirlandes lumineuses, pommes de pin, canneberges ou tout ce qui vous plaira. Vous pouvez créer une décoration à accrocher sur les portes ou lors du passage d'une pièce à l'autre. N'oubliez pas vos fenêtres, des guirlandes lumineuses qui ornent le contour, des guirlandes en papiers ou stickers sur les vitres, ..... Les arcs sont aussi très pratiques pour les portes, aux poignées de porte ou de lampes de table ; vous pouvez également ajouter des petits arcs pour bougies. Vous pouvez installer des guirlandes lumineuses dans votre jardin en utilisant de ampoules de couleurs variées. Que vous le vouliez discret ou éclatant de lumière, les éclairages extérieur comptent beaucoup dans la décoration. Par exemple, pour Noël, installer un filet de lumière avec des guirlandes lumineuses accrochées aux murs de votre maison. Ou encore pour halloween, installer des citrouilles ou des ampoules aux couleurs de l’évènement pour votre jardin pour une décoration réussie.

Vous pouvez utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour faire preuve de créativité et d’imagination. Utilisez des ampoules de couleurs, des guirlandes lumineuses, des éléments de la nature, du tissu, .... Autant de choses qui peuvent faire d’une maison un endroit agréable à la vue et agréable à vivre.

Commenter cet article